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Réparation ACSM BMW MINI calculateur airbag

 

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Le module de sécurité en cas d'accident (ACSM) a les tâches suivantes:

Détecter une situation accidentelle critique pour les occupants
Activation des systèmes de retenue nécessaires (en fonction de la gravité de l'accident et du type d'accident)


Le module de sécurité en cas de collision (ACSM) peut utiliser un système de capteur intégré ou un système de capteur à distance (par exemple, dans le capteur central ou dans l'unité de commande ICM).

Parmi les paramètres calculés par le module Crash Safety Module (ACSM), on trouve les suivants:

Accélération longitudinale et inclinaison du véhicule dans le sens longitudinal
Accélération latérale et inclinaison du véhicule dans le sens transversal
Vitesse de lacet (rotation autour de l'axe vertical)
Taux de roulis (rotation autour de l'axe longitudinal)

 ACSM BMW MINI

 

Mode d'emploi

 
Le Crash Safety Module est l'unité de commande du système de sécurité ACSM (ACSM signifie "Advanced Crash Safety Module".

Après le démarrage, le Crash Safety Module (ACSM) lance un auto-test. Pendant ce temps, le témoin lumineux de l'airbag s'allume (environ 3 à 5 secondes). Lorsque le système de sécurité est fonctionnel, le témoin d'avertissement d'airbag s'éteint.

Tous les générateurs de gaz et capteurs des systèmes de sécurité sont directement connectés au module de sécurité en cas de collision (ACSM). Le module Crash Safety Module (ACSM) évalue les données d'accélération (accélérations longitudinale et latérale) des capteurs et détermine ainsi la direction et la gravité de l'accident en cas d'accident. Des tests complets sont utilisés pour définir des seuils de déclenchement pour tous les types d'accidents possibles. Il en résulte des seuils de déclenchement différents pour l'activation des différents systèmes de retenue (airbags, tendeurs de ceinture de sécurité, etc.). En cas d'accident, le module de sécurité en cas d'accident (ACSM) détermine si l'activation est requise et quels générateurs de gaz (tendeur de ceinture, airbags, appuie-tête, etc.) doivent être allumés. Le module de sécurité en cas de collision (ACSM) déclenche également la borne de la batterie de sécurité.

Les systèmes de retenue ne sont déclenchés que lorsque 2 capteurs indépendants détectent le seuil correspondant.

Le module de sécurité en cas de collision (ACSM) transmet un message aux autres utilisateurs du bus lorsque les systèmes de retenue sont déclenchés. En fonction de la gravité de l'accident, chacune des unités de contrôle remplit certaines fonctions, par ex. allumer l'éclairage intérieur et le clignotant de détresse (via le module de plancher FRM ou le module électronique frontal FEM ou le Body Domain Controller BDC).

Le module de sécurité en cas d'accident (ACSM) envoie un signal sur une ligne directe à l'unité de contrôle télématique (TCU). Le TCU initie automatiquement un appel d'urgence qui contient également l'emplacement du véhicule.

 

ACSM BMW MINI



Lorsque les systèmes de retenue sont activés, certaines données sont écrites dans une mémoire de données en lecture seule dans le module Crash Safety Module (ACSM). Les données sont pertinentes pour la recherche sur les accidents (pas d'accès pour le service). Après 3 signaux de crash, la mémoire de données est pleine. Le témoin d'avertissement de l'airbag s'allume. Le module de sécurité en cas de collision (ACSM) doit être remplacé.

Pour l'avertissement de ceinture de sécurité, les signaux de l'interrupteur de boucle de ceinture sont captés séparément. Les signaux du tapis d'occupation de siège sont enregistrés pour la détection d'occupation de siège via le bus de réseau d'interconnexion local dans la version américaine.

Le graphique suivant montre un exemple de module de sécurité en cas d'accident (ACSM) de 3e génération.

 

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